mardi 22 janvier 2013

Je suis une fée du logis en devenir.

Aujourd'hui, j'ai lavé le sol de mon nouvel appartement chéri.
Et oui, parfois, ça m'arrive de temps en temps, je ne suis pas perpétuellement derrière mon gus de compagnie avec un fouet pour qu'il nettoie notre chez nous pendant que je regarde la star ac'.

Ma mère, qui a toujours de bonnes idées, nous a offert un kit de nettoyage de par-terre comprenant un méga seau avec un bidule pour essorer, un manche trop bizarre, une sorte de foufoune à frange en microfibre, le tout vert fluo.
Au départ, je suis plutôt septique, le carton prône, la révolution du ménage, un essorage hyper facile, un sol nickel sans effort. Pourquoi pas...

D'abord je secoue le machin à franges pour qu'il perde son surplus de mini-poil.
Ensuite j'étudie le seau, il a une sorte de panier à salade qui tourne, posé sur un espèce de pied incrusté dans le seau.... soit.
Après, le manche. Il se dépile en tournant, comme une grosse vis qui se coince une fois arrivée en haut. Soit.
Maintenant, il faut fixer le truc poilu à la plateforme du manche. Bon, sur la boite, ils disent que c'est super facile, on peut même le mettre avec le pied.

Soit ! Je pose la foufoune au sol, je cale le manche au dessus, j'appuie avec mon pied, je lève... que le manche. Nouvel essai. Idem. Bon, je prend mes mains et j'appuie comme une damnée pour clipper le truc.
Cette fois c'est bon !
Je trempe mon balai dans l'eau de mon seau, je l'essor dans le panier à salade. Mouif, ça goutte encore...  J'essaie tant bien que mal de tordre les poils de mon balais, et je lave.
Oui, bon, c'est pas mal, ça lave, je cours pas après ma bâche comme d'habitude, ça glisse tout seul. Pourquoi pas.
Je retrempe mon balais dans l'eau et j'essaie d'appuyer plus fort sur le manche pour un meilleur essorage. Le manche se rétracte. J'ai trop bourrineé, j'ai tout pété.... Bon ben voilà, ma super expérience de kit de nettoyage de chez Gifi, trop top !!

Déçue, je sort mon balai, et je remarque que le panier d'essorage tourne un peu. Le manche tourne aussi. Une ampoule s'allume au dessus de ma tête, comme dans un dessin animé, il FAUT bourriner le manche pour qu'il s'enfonce sur lui même en tournant, dans le panier, et là, tel le machin à salade, la foufoune tourne à toute vitesse et s'essor d'elle même en projetant des millions gouttes d'eau dans le seau !
C'est merveilleux ! Je fais de grands mouvements et ça tourne de plus en plus vite !! Trop bien !
Je lave avec un engouement nouveau, ce truc est hyper ludique et fun, c'est un régal !
Le balais passe sous les meubles, pas de risque de perdre la bâche, c'est vraiment super.
J'adhère à fond.

Merci Môman !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire